La Domotique : une option à ne pas négliger pour offrir une Maison Intelligente à vos clients

mvc r alisation 2023 int rieur ext rieur agence var clients nicolas genest projet3 10 17 1
19/09/2023

Dans un monde de plus en plus connecté, la domotique est devenue une option incontournable pour ceux qui cherchent à automatiser les fonctions et les tâches quotidiennes de leur maison ! Le tout est géré par une application qui permet un contrôle individuel de chaque appareil connecté. En tant que licencié de marque chez Maison Villas Club vous vous devez d’être incollable sur le sujet ! À vous de transformer une simple maison en maison intelligente offrant à vos clients un niveau de confort, des économies d'énergie et un niveau de sécurité important.

Un niveau de confort supplémentaire grâce à la domotique

Un aspect très intéressant de la domotique est l’automatisation des tâches du quotidien permettant ainsi aux occupants un confort de vie plus agréable. Le système peut être réglé pour savoir dès que le résident est en chemin afin d’ouvrir le portail.  Le chauffage s'adapte en fonction de la présence de personnes dans la maison, et l’aspirateur se met en marche pour accueillir ses habitants dans une maison propre. Quasiment toutes les tâches peuvent être automatisées, il suffira de discuter des envies et des besoins de vos clients.

Le confort thermique est aussi pris en compte grâce à un système d’horloge solaire intégré, les volets peuvent par exemple se fermer automatiquement pour préserver la fraîcheur en été.

Des économies d'énergie remarquables

Un autre aspect de la domotique est qu’elle permet de réaliser des économies d'énergie importantes et de réduire la facture de vos clients. En hiver, le système de chauffage régule intelligemment la température en fonction de la présence dans la maison, évitant ainsi les gaspillages inutiles. Il est possible aux résidents de suivre leur consommation d'énergie, qu'il s'agisse d'électricité, d'eau ou de gaz, via une application dédiée. Chez Maison Villas Club, nous portons une attention particulière sur l’impact environnemental de nos maisons. Nous avons calculé qu’en moyenne, les propriétaires peuvent économiser entre 25 et 30 % sur leurs dépenses énergétiques annuelles, en optant pour un système de domotique.

La sécurité à tous les niveaux

En construisant une maison intelligente, nous offrons une sécurité du domicile de nos clients. Il est possible grâce à la domotique de surveiller leur maison à distance grâce à des systèmes d'alarme et de caméras connectés. Pendant les voyages ou les absences, un simulateur de présence peut simuler une présence en faisant fonctionner la lumière brièvement, les volets ou d'autres appareils à des heures prédéfinies, dissuadant ainsi les potentiels cambrioleurs. La domotique offre aussi des fonctionnalités de détection de fuite d'eau et d’incendie, permettant de réagir rapidement aux situations d'urgence. La maison intelligente est également recommandée pour les personnes à mobilité réduite ou les seniors, car elle offre la possibilité de prévenir un proche ou les services de secours en cas de chute ou d'événement anormal.

Vous avez toutes les clés en main pour offrir une expérience client unique et sur-mesure à vos clients. Tout au long de votre parcours chez Maison Villas Club, vous recevrez un accompagnement personnalisé grâce à des formations continues et à vos animateurs réseaux dédiés.

Si notre concept vous intéresse, rejoignez l’aventure Maison Villas Club et commençons à bâtir autrement ensemble.

Pour plus d’informations : https://entreprendre.villas-club.fr/