Maison Villas Club : La solution pour réduire la facture de vos clients

vc r alisation 2019 int rieur leboucher img 2312 img 2314 hd 2 1
23/03/2023

Depuis maintenant quelques années, la conscience environnementale concernant les activités humaines devient de plus en plus importante. Les futurs acquéreurs de biens immobiliers se questionnent énormément sur ce sujet et souhaitent avoir des réponses claires afin de réduire durablement leur impact environnemental et aussi leur facture d’électricité ! Chez Maison Villas Club, nous portons une attention particulière sur notre impact environnemental. Nous proposons des maisons certifiées RE2020 et choisissons des partenaires partageant ces mêmes valeurs. En tant que constructeur de maisons individuelles chez Maison Villas Club, vous avez la capacité de proposer de vraies solutions à cette problématique : les objets connectés.

Les objets connectés les plus performants

Voici deux exemples d’objets connectés permettant de réaliser des économies d’énergies sur le long terme.

• Les prises électriques connectées :

Les prises connectées sont des adaptateurs électriques qui se branchent sur une prise murale et permettent de contrôler à distance l'alimentation des appareils qui y sont branchés. Elles peuvent être programmées pour s'éteindre automatiquement après une période d'inactivité, ou pour s'allumer à des moments précis de la journée. De plus, la plupart des modèles de prises connectées offrent un suivi de la consommation électrique de chaque appareil branché via une application dédiée.

• Les ampoules LED connectées :

Les ampoules LED sont connues pour leur faible consommation d'énergie, mais les ampoules LED connectées offrent des avantages supplémentaires en matière d'économie d'énergie. Elles peuvent être contrôlées à distance à partir d'un smartphone ou d'une tablette, permettant de les éteindre facilement lorsqu'elles ne sont pas nécessaires ou de moduler la puissance de l’éclairage. Selon le modèle, vous pouvez également les programmer pour s'éteindre ou s'allumer automatiquement à des moments précis de la journée ou de la nuit.

Pour des économies, au niveau du chauffage, nous vous proposons les thermostats intelligents. Ils sont l'un des types d'objets connectés les plus populaires pour économiser de l'énergie. Ces thermostats peuvent détecter la présence ou l'absence de personnes dans une pièce et ajuster la température en conséquence. Ils peuvent également être programmés pour s'adapter aux habitudes des occupants de la maison, en réduisant la température la nuit ou pendant les heures de travail, par exemple.

Enfin, si vos clients souhaitent réaliser des économies d’eau, vous proposerez le pommeau de douche connecté. Il offre la possibilité à vos clients de suivre leur consommation en temps réel. Équipé d'un système de LED, le pommeau s'illumine pendant la douche : vert pour 10 litres, bleu pour 20, rose pour 30 et rouge au-delà de 40 litres. Une façon ludique de suivre sa consommation d'eau et la réduire au quotidien. L'application dédiée, quant à elle, enregistre votre consommation d'eau globale et vous informe sur les économies réalisées.

Les Maison Villas Club deviennent intelligentes avec Delta Dore

Si un de vos client est intéressé par la maison connectée, notre partenaire Delta Dore saura répondre à vos demandes. Pionnier de la domotique en France depuis 1970, notre partenaire met à disposition des Maisons Villas Club des objets connectés à la pointe de la technologie. Afin de permettre un suivi des économies d’énergie réalisées au quotidien, une application dédiée TYDOM est disponible où que vous soyez, sur smartphone et tablette.

Vous avez toutes les clés en main pour offrir une expérience client unique et sur-mesure à vos clients. Tout au long de votre parcours chez Maison Villas Club, vous recevrez un accompagnement personnalisé grâce à des formations continues et à vos animateurs réseaux dédiés.

Si notre concept vous intéresse, rejoignez l’aventure Maison Villas Club et commençons à bâtir autrement ensemble.

Pour plus d’informations : https://entreprendre.villas-club.fr/