S'accomplir à nos côtés

La franchise est un modèle entrepreneurial qui a l’avantage de permettre au franchisé d’être formé, accompagné au quotidien,  et supporté par tout un réseau, et ce dès le lancement de l’activité. Nous vous offrons ainsi l’opportunité unique de devenir votre propre patron, tout en bénéficiant de l’expertise de Villas Club. Grâce à une équipe de professionnels qualifiés à vos côtés, vous disposez de toutes les clés en main pour réussir.

Une formation continue

Formation et animation du réseau Villas ClubÊtre constructeur de maisons individuelles est un métier difficile, qui ne s’improvise pas. Que vous soyez issu de ce secteur, ou non, les experts Villas Club sont à vos côtés pour vous former aussi bien sur le concept que  sur tous les aspects de votre futur métier.

La formation initialement proposée s’étale sur 6 semaines, le choix de la durée ayant été fait en fonction des différents thèmes à aborder et de leur complexité. Elle est ainsi scindée en trois thèmes importants : L’administratif, le commercial et la construction. Ces thèmes comprennent chacun une partie théorique (4 semaines) et une partie pratique (2 semaines).

• La partie administrative comprend : l’étude du CCMI, les garanties, la relation client, le reporting, les ressources humaines et la comptabilité.
  • La partie commerciale permet d’aborder la découverte de la gamme, le financement, les techniques de vente, l’aspect marketing, le foncier, l’urbanisme, les normes et labels.
  • La partie construction comprend quant à elle les visites terrain, l’étude des permis de construire, les ordres de service, les achats, les techniques de construction, la conduite de travaux et l’aspect hygiène et sécurité.

Au terme de ces 6 semaines de formation initiale, chacun doit être prêt à se lancer pleinement dans l’aventure Villas Club. Les animateurs commerciaux et techniques du réseau prennent alors le relais pour vous accompagner au quotidien.

AST Groupe est un centre de formation agréé, ce qui vous permet de déduire le coût de la formation en l’inscrivant en charges de votre bilan comptable.

L’appui d’un réseau de professionnels

Une fois votre formation initiale réalisée, nous restons à vos côtés pour vous apporter un soutien permanent, aussi bien au lancement de votre activité que sur la durée.

Le réseau Villas Club dispose d’une équipe d’animateurs commerciaux et techniques, couvrant l’ensemble du territoire français et dont la mission est d’accompagner et de former quotidiennement les franchisés.

Dans un souci d’efficacité, les services métiers Villas Club mettent à disposition du réseau un important panel de services afin de vous accompagner, vous conseiller, vous assister et vous transmettre l’ensemble des outils et des bonnes pratiques nécessaires au fonctionnement de votre agence.

Dès lors que votre agence est ouverte, nos équipes d’animation assurent une présence physique au sein de votre agence sur 20 jours répartis sur les premiers mois de lancement. Il est en effet indispensable que vous puissiez avoir des interlocuteurs privilégiés, présents pour répondre à toutes vos questions et pour vous épauler lors de l’ouverture de l’agence, pour mettre en place votre organisation ou encore pour réaliser vos premiers dossiers clients.

Un suivi tout au long du partenariat

Dans un souci d’efficacité, les services Métiers de  Villas Club mettent à disposition du réseau un important panel de services afin de vous accompagner, vous conseiller, vous assister et vous transmettre l’ensemble des outils et bonnes pratiques nécessaires au bon fonctionnement de votre agence.

• Marketing opérationnel et communication

De multiples supports sont mis en place afin de faire connaître les offres de Villas Club et vous aider dans le fonctionnement de votre agence (site Internet grand public, campagnes de publicité, plaquettes commerciales, vitrophanie des vitrines agence, etc.).

• Une animation commerciale et technique

Des réunions régionales thématiques sont organisées afin de permettre au Réseau d’échanger et  d’analyser leur activité par rapport aux autres membres du groupe.

• Informatique

Un outil informatique alliant à la fois les fonctionnalités de CRM et Intranet est à la disposition des agences. Spécialement conçu pour le secteur de la maison individuelle, cet outil présente de nombreux avantages concurrentiels, assiste efficacement l’utilisateur sur les tâches à moindre valeur ajoutée et participe à la cohésion du réseau.

• Assistance juridique

Le service juridique vous informera via sa veille, des dernières évolutions liées à votre activité.