Des outils marketing performants

La création d’entreprise est une étape importante où il est nécessaire de commencer à générer des contacts, mais aussi des ventes, rapidement après son installation. Notre équipe marketing vous soutient en vous proposant tout d’abord un plan de communication de lancement pour faire connaître les offres Villas Club dans votre région, mais également des outils permettant de promouvoir votre entreprise quotidiennement.

Votre site web personnalisé et créateur de contacts

Votre site personnalisé Villas Club

Chaque partenaire Villas Club possède son propre site web, relié au site national, permettant ainsi de profiter des très bonnes performances en référencement de celui-ci. Chaque agence dispose d’un accès à son propre site qui lui permet de l’animer avec ses propres informations telles que la publication d’annonces maisons + terrain, la géolocalisation de ces dernières, la mise en ligne d’actualités ou encore de maisons récemment réalisées. Toutes ces données permettent de faire vivre le site et vont augmenter son référencement naturel, en d’autres termes les personnes intéressées vous trouverons plus facilement ! Un formulaire de contact permettra également aux clients potentiels d’entrer directement en contact avec vous.

Grâce à un outil développé spécifiquement pour Villas Club, les annonces publiées sur votre site web peuvent être automatiquement diffusées sur les portails immobiliers de votre choix, dont les tarifs ont été négociés au préalable par Villas Club.

Enfin, des campagnes de webmarketing ciblées viennent appuyer le développement de votre site internet en générant visibilité et donc trafic vers ce dernier.

Un plan de communication de lancement

Plan de communication au lancement de votre activité Villas Club

Au commencement de toute activité, la communication est une étape clé à appréhender soigneusement afin de se faire connaitre rapidement au niveau local et ainsi optenir un flux de clients.

C’est la raison pour laquelle l’équipe marketing Villas Club a élaboré spécifiquement pour chaque nouveau partenaire un plan de communication définissant les supports utilisés, les cibles et les coûts. Ce plan média a été testé sur nos unités pilotes afin d’être le plus performant possible, et il est aujourd’hui un véritable outil d’aide au démarrage de l’activité.

En complément, lors de votre ouverture d’agence, nous vous remettons un kit de bienvenue, la Villabox. Cette dernière comprend tous les éléments de communication et papeterie dont vous aurez besoin sur les premiers mois de votre activité (catalogues, panneaux, cartes de visite, blocs notes, etc.)

Des plateformes destinées à vous faciliter la vie

Afin d’apporter une réponse pertinente aux problématiques d’organisation, nous avons mis au point deux plateformes en ligne ayant pour but commun de faciliter des franchisés.

La première plateforme, Villasphère, prend la forme d’un intranet destiné à faciliter les échanges d’informations et vous accompagner au quotidien. Aux couleurs de la marque, cet espace a été conçu de manière fonctionnelle, simple et efficace afin de devenir un outil de gestion documentaire centralisé. Cet outil est mis à jour régulièrement et comprends 4 grandes parties :

• La gestion documentaire comprenant l’ensemble du savoir-faire de la marque.
  • La partie produit, regroupant l’ensemble des informations techniques concernant les modèles de maison.
  • Une zone métier qui rassemble tous les documents nécessaires au bon fonctionnement d’une agence.
  • Un espace accueil qui reprend toute l’actualité du réseau Villas Club.

En quelques mots, Villasphère c’est aussi 7 experts métiers, 850 documents de références et une application rassemblant plus de 2000 pages, ce qui en fait un outil de référence, riche et complet.

La deuxième plateforme a pour vocation de vous mettre à disposition tous les supports de communication à coût et qualité maîtrisés. Vous trouverez ainsi toute la papeterie, catalogues, panneaux de chantiers, flyers, panneaux permis de construire, plaquettes commerciales, goodies, ou encore éléments pour réalisés vos opérations commerciale.

Grâce à un fonctionnement en réseau, Villas Club réalise et imprime ces supports en gros afin de vous faire bénéficier de tarifs ultra compétitifs. Le stockage chez un partenaire qui assure le suivi des commandes et du stock permet une bonne gestion et une expédition rapide.

En d’autres termes, toute votre communication est à commander en quelques clics sur cette plateforme logistique.