Devenir constructeur

Être constructeur de maisons individuelles Villas Club c’est  faire preuve d’une grande polyvalence. En effet, il vous faudra maitriser aussi bien l’aspect technique du métier que la partie commerciale. Devenir son propre patron est un projet d’envergure, il est donc indispensable de bien s’entourer dès le commencement en s’entourant de collaborateurs et partenaires de confiance.

Vous êtes ouvert, avec la volonté d’intégrer un groupe et de participer à la vie d’un réseau ? Rejoignez-nous !

Être constructeur de maisons individuelles Villas Club

Devenir constructeur Villas ClubLa licence de marque Villas Club c’est l’opportunité unique d’entreprendre sur un marché à fort potentiel : 91% des français souhaitent être propriétaires et seulement 57% le sont.

En devenant constructeur de maisons individuelles vous maitrisez l’ensemble de la prestation apportée à vos clients : de la recherche du terrain jusqu’à la livraison clef en mains de leur maison. Nous vous formons à l’ensemble des domaines inhérents à notre activité : recherche foncière, commerce, administratif, technique & juridique. Cette formation vous permet d’accéder aux garanties du CCMI, seul gage de sécurité pour le particulier souhaitant un projet de construction en toute sérénité.

Pour vous accompagner dans cette nouvelle activité, Villas Club vous apporte son soutien à chaque étape. Grâce à des outils d’aide à la vente et de communication performants, des partenariats pré-établis et des tarifs négociés pour le réseau, vous avez toutes les cartes en main pour réussir.

En devenant constructeur Villas Club, vous choisissez votre zone d’implantation exclusive : vous n’aurez ainsi aucune concurrence provenant d’autres membres du réseau. Tout nos emplacements disposent d’un fort potentiel commercial.

Afin d’exploiter pleinement son secteur, chaque franchisé ouvre une agence aux couleurs de la marque et embauche une à deux personnes (commercial et conducteur de travaux).

Intégrer le réseau Villas Club se fait en plusieurs étapes distinctes. Après avoir établi un premier contact téléphonique puis physique avec le responsable réseau, vous pourrez formalliser votre intérêt en envoyant un dossier de candidature et en choisissant votre implantation géographique. Sur votre région, l’équipe réseau vous assistera ensuite dans la recherche de locaux mais aussi dans le montage juridique et financier de votre projet. Une fois toutes ces étapes réalisées, la signature du contrat de licence de marque viendra finaliser l’accord entre vous et Villas Club.

Vos missions quotidiennes

Le quotidien d’un constructeur de maisons individuelles Villas Club  en licence de marque est riche en missions quotidiennes :

• Les tâches administratives

Vous étudiez et concevez les projets clients, respectez les étapes de dépôt d’un permis de construire ou  suivez la comptabilité de votre entreprise.

• Les tâches commerciales

Vous assurez les rendez-vous clients, finalisez les ventes, assurez la promotion de votre entreprise grâce aux outils de communication à votre disposition.

• Les tâches techniques

Vous maitrisez les techniques de construction et la conduite de travaux, vous gérez les relations avec les prestataires, étudiez le permis de construire et réalisez les visites techniques des terrains.

Les informations clés

Droit d’entrée et formation initiale : 25 000 €

Formation complète à nos méthodes INCLUSE

Redevances de fonctionnement : 3% du CA HT

Un animateur commercial et un animateur technique vous aident à développer votre activité au lancement de l’agence et pendant toute la durée de votre contrat.

Redevances de communication : 650 € HT/mois + 0.80% du CA HT

Inclus :

• L’ensemble des éléments de communication (cartes de visite, catalogues, PLV, flyers….)
  • Votre mini-site personnalisé
  • Un outil puissant de multidiffusion de vos annonces sur le web
  • Un outil de gestion client/foncier
  • Campagne ciblée webmarketing

Apport personnel minimum : 70 000 €

Investissement global : Entre 160 et 180 000 €

CA possible après deux ans : 2 000 000 € de CA

Avez-vous le profil ?

Avez-vous le profil pour devenir constructeur de maisons individuelles?

La qualité du recrutement de nos partenaires est primordiale, aussi bien pour l’image de Villas Club que pour l’ensemble des autres membres du Réseau.

Le profil du constructeur de maison Villas

Vous êtes ouvert, avec la volonté de vous intégrer à un groupe et de participer à la vie du réseau.Vous êtes un homme ou une femme de terrain à l’écoute de vos interlocuteurs. Vous êtes un manager,  vous souhaitez fidéliser la clientèle et développer un véritable partenariat avec les autres agences  du réseau : vous avez le profil recherché par Villas Club !

Les qualités du futur constructeur

CRÉATEUR – ENTREPRENEUR – INDÉPENDANT – GESTIONNAIRE

Vous êtes d’abord un chef d’entreprise. Totalement impliqué dans la vie de votre agence, Villas  Club vous aidera à la développer. Seul responsable, votre réussite dépend de votre engagement  personnel et des objectifs que vous vous fixez. Pour une gestion saine de votre agence, vous serez  à même d’anticiper les événements. Responsable de votre entreprise, vous devrez être inventif et  réagir rapidement, tout en pensant à la pérennité de votre investissement. COMMERCIAL – MANAGERVous devrez être un animateur prêt à renforcer votre future équipe de commerciaux. Fort de vos  aptitudes à manager des hommes et des femmes de terrain, vous serez à leurs côtés pour maîtriser votre zone de  chalandise. Vous serez disponible et vous leur insufflerez votre passion et votre persévérance.