Entreprendre avec Villas Club : Sébastien - Animateur Technique Villas Club

temoignage sebastien animateur technique villas club 01 jpg
19/06/2023

Découvrez l'interview de Sébastien Jantac, animateur technique pour la marque Villas Club sur la région Grand Sud. Fort de plus de 15 ans d'expérience dans le bâtiment et notamment pour des constructeurs de maisons individuelles, il accompagne les franchisés dans leurs travaux de tous les jours en leur apportant son expertise technique et en les conseillant sur les méthodes qui fonctionnent. Polyvalent et capable de travailler sur l'administratif, le commerce, le technique et le marketing, il encourage les franchisés à travailler sur leurs prix de revient pour concevoir des prix de vente adaptés au marché. Pour lui, ce métier est magnifique car il nous oblige à nous réinventer, notamment avec l'arrivée de la RE 2020.

« Bonjour, je m’appelle Sébastien Jantac, je suis animateur technique depuis plus de 2 ans pour la marque Villas Club sur la région Grand Sud.

Le métier d’animateur, est, dans un premier temps, accompagner au bon démarrage de l’agence. C’est toute l’élaboration des process, essentielle à la bonne réussite de l’agence.

Du point de vue technique, quand le franchisé a trouvé un technicien, je peux aussi l’accompagner dans sa phase de formation, sur les terrains, et lui donner les bonnes impulsions au démarrage.

Mon rôle est aussi un soutien pour le choix des artisans mais aussi des modes opératoires qui seront adaptés aux savoir-faire régionaux.

Ça fait plus de 15 ans que je suis dans le bâtiment, notamment pour des constructeurs de maisons individuelles. J’ai occupé des postes de conducteur de travaux, j’ai aidé aux métrés, au BE, pour accompagner les commerciaux, et aussi j’ai été responsable de centres travaux.

De par mon expérience riche et variée, je pense pouvoir aujourd’hui, accompagner et surtout bien conseiller tous les franchisés dans leurs travaux de tous les jours. Aujourd’hui, ce qui me donne le plus de plaisir dans le travail que je fais tous les jours, c’est accompagner les franchisés en leur apportant mon expérience, essentiellement en parlant des points qui m’ont donné aussi du plaisir en tant qu’acteur propre de la construction. Un des moments que j’aime dans mon métier, c’est apprendre par les franchisés qu’ils ont appliqué une méthode, qu’elle a fonctionné, et on est ravis d’en parler.

Si j’avais un conseil à donner à un franchisé pour son bon démarrage c’est d’abord travailler essentiellement sur ses prix de revient. Cela lui permettra d’avoir conçu des prix de ventes adaptés au marché. Pour moi, un bon franchisé, c’est une personne qui soit polyvalente, qui soit capable de travailler aussi bien, sur l’administratif, sur le commerce, sur le technique, sur le marketing. Quelqu’un qui sait se réinventer. Aujourd’hui la RE 2020 nous y oblige, notre métier, il est magnifique pour ça. »

Si comme Sébastien vous êtes passionné par votre métier, vous aimez la construction, l'administratif, le commerce, le technique et le marketing, et lancez-vous et rejoignez notre réseau de franchisés Villas Club !