Sébastien MONACELLI, notre licencié de marque nous parle de Maison Villas Club

temoignage franchis bordeaux villas club 01
19/05/2023

Sébastien Monacelli, franchisé Villas Club depuis 2019 sur la région de Bordeaux a choisi Villas Club pour sa forte notoriété, ses outils informatiques performants et la force de son réseau, avec près de 40 agences implantées sur le territoire français.

En tant que constructeur de maisons individuelles, Villas Club met un accent particulier sur l'accompagnement du client tout au long du projet pour garantir sa satisfaction et faire de ses clients des ambassadeurs.

Découvrez son témoignage :

« Je suis Sébastien Monacelli, franchisé et Villas club depuis 2019, sur la région de Bordeaux.

Quand je suis arrivé, nous avons été formés pendant six semaines au siège, à Lyon : quatre semaines théoriques et deux semaines pratiques en agence.

J'ai choisi Villas Club pour tout un tas de raisons, notamment une franchise à grosse notoriété. Près de 40 agences sont présentes sur le territoire français et un outil informatique CRM qui nous permet de gérer nos contacts, nos annonces. Un intranet également Villasconnect qui nous permet d'aller à la pêche aux informations, d'échanger avec nos confrères. Nous bénéficions également de la force du réseau, avec des contrats cadres nous piochons dans ces fournisseurs à prix très attractifs et c'est la force de la centrale d'achat.

J’ai exercé pendant de nombreuses années dans le secteur automobile, commerce, distribution automobile. J'ai un ami d'enfance qui est déjà licencié AST avec la marque Natilia et cette envie d'entreprendre, qui m'a animé longtemps, s'est concrétisée avec ce partenariat. Aujourd'hui, nous travaillons ensemble avec donc la franchise Villas club et c'est un vrai bonheur.

Le métier de constructeur de maison individuelle aujourd'hui, c'est un domaine très vaste : la recherche de terrain, la partie gestion administrative du dossier, la construction jusqu'à la livraison de la maison. Et nous, on met un accent tout particulier sur l'accompagnement du client dans toutes les phases du projet parce qu'on veut vraiment que le client se sente accompagné, dans un climat de sérénité totale.

Je m'occupe plutôt de la phase commerciale, je m'occupe des projets. Mon associé Bertrand gère le bureau d'études, la partie travaux. Nous avons fait le choix avec Bertrand de partager les équipes Natilia/Villas Club de manière à optimiser les échanges et surtout être plus efficaces.

Nos ambitions aujourd'hui sont de nous déployer sur le secteur, ouvrir de nouvelles agences et travailler en continu sur la satisfaction clientèle, faire de nos clients des ambassadeurs.

Pour moi, les qualités à avoir seraient une grande capacité de gestion et une rigueur au travail. Il faut une forte motivation, être passionné, se tenir sur des process efficaces.

Ma plus grande fierté, je la dois à mon ami Bertrand qui m'a enrôlé dans cette aventure de construction de maisons individuelles et je l'en remercie encore. »

La franchise Villas Club est une opportunité intéressante pour ceux qui souhaitent se lancer dans le secteur de la construction de maisons individuelles.

Les franchisés bénéficient de la notoriété de la marque, de ses outils informatiques performants et de la force de son réseau.

Si vous êtes passionné par le domaine de la construction de maisons individuelles et êtes à la recherche d'une franchise avec une forte notoriété et un accompagnement de qualité, Villas Club est fait pour vous !