Le Diagnostic de Performance Énergétique chez Maison Villas Club : Valoriser l'Efficacité Énergétique de vos réalisations

vc images g n rique 2018 shutterstock 1009692889 hd 1
30/08/2023

Le Diagnostic de Performance Énergétique, plus communément appelé DPE, est un élément clé dans le secteur de l'immobilier, permettant de valoriser l’efficacité énergétique de vos réalisations et d’informer le futur propriétaire sur la « valeur verte » de la maison.

Posséder un DPE est une obligation, mais c'est également un atout considérable offrant l'opportunité de mettre en avant les aspects positifs des maisons en termes d'efficacité énergétique. Il a été instauré en 2007, mais une nouvelle version est entrée en vigueur le 1er juillet 2021. Ce diagnostic, d’une validité de 10 ans, est devenu un incontournable lors de la vente ou de la location d'une maison.

Importance pour les Licenciés de Marque

Les licenciés de marque de Maison Villas Club jouent un rôle crucial dans la réalisation des maisons de par leur choix des matériaux de construction et équipements de la maison. En étant capables d'expliquer les tenants et aboutissants du diagnostic à leurs clients, les licenciés de marque peuvent renforcer leur argumentaire de vente : valorisation du patrimoine en cas de revente, facilité de location en cas d’investissement. Le DPE devient alors un atout indéniable pour démontrer que les maisons Maison Villas Club sont construites en respectant des critères énergétiques élevés et en accord avec les normes environnementales en vigueur.

Évaluer l'efficacité énergétique du logement

Le diagnostic évalue en détail la performance énergétique de chaque équipement de la maison, incluant l'isolation thermique, le système de chauffage, la ventilation, la protection solaire, les équipements de refroidissement, et bien plus encore. Cette évaluation prévisionnelle de la consommation énergétique aide à mieux appréhender les coûts énergétiques associés au logement.

Classification Énergétique : L'Échelle de l'Efficience Énergétique

Une étiquette de performance énergétique est attribuée à chaque maison évaluée, afin de fournir aux propriétaires une vue claire de son niveau d'efficacité énergétique. Cette étiquette utilise une échelle de classement allant de A à G, où A qui représente une faible consommation d'énergie et G une consommation très élevée. Par exemple, si la consommation énergétique est inférieure à 70 kWh/m²/an, la maison est considérée comme très performante, tandis qu'une consommation supérieure à 420 kWh/m²/an la classe dans la catégorie des maisons à forte consommation d'énergie.

Toutes nos maisons sont construites dans le respect des normes en vigueur définit par la commune et certifié RE2020 pour leur qualité de fabrication. En tant que licencié de marques, vous aurez pour mission de vous renseigner sur les possibilités du projet de vos clients !

Alors si vous vous sentez capables de bâtir autrement avec Maison Villas Club, il n’est pas trop tard pour nous rejoindre et ainsi bénéficier de la notoriété d’AST Groupe, 2 e constructeur de maisons individuelles de France.

Pour plus d’informations : https://entreprendre.villas-club.fr/contacts