Maison Villas Club : le second œuvre

le second oeuvre
28/06/2023

Le second œuvre est une étape clef dans la construction d’une maison. Elle définira le niveau d’équipements, la qualité des prestations, ainsi que le confort et le bien-être des futurs propriétaires. Chez Maison Villas Club, nous formons et accompagnons au quotidien nos licenciés de marque pour proposer un service premium à nos clients. En rejoignant l’aventure Maison Villas Club, vous bénéficiez du savoir-faire et de l’expertise d’AST Groupe, 2ème constructeur de maisons en France.

En tant que futur licencié de marque, il est essentiel de comprendre l'importance du second œuvre et de bien choisir ses fournisseurs et ses artisans locaux. Après les travaux de gros œuvre, qui comprennent la mise en place des fondations, des murs et de la toiture, vient le moment déterminant où les différents corps de métier interviennent pour réaliser les finitions et les installations nécessaires à la vie quotidienne dans la maison.

Le second œuvre chez Maison Villas Club

L’agence Maison Villas Club Bayonne à commencer il y a quelques semaines la phase de second d’œuvre d’une maison à étage située à Anglet dans les Landes.

Fort de son expérience de plus de 35 ans en direction de travaux, Lionel Cachau, dirigeant-associé de l’agence Villas Club Bayonne, supervise toute la partie technique et coordonne les différents corps de métiers dans la phase de construction de la maison.

A Anglet, le chantier avance bien, Lionel structure et organise les travaux de second œuvre qui comprennent les cloisons, l'isolation, la plomberie ou encore l’électricité, tout en veillant au respect de la sécurité, de la qualité afin de garantir une qualité optimale.

Chez Maison Villas Club, tous nos licenciés de marque respectent les mêmes processus lors de la réalisation du second œuvre. Voici en détail les prestations réalisées :

1. L'isolation thermique et phonique : cela comprend l'isolation des murs, des combles et du plancher. Cette étape est essentielle afin de garantir un confort thermique optimal et une bonne efficacité énergétique de la maison conforme à la RE 2020.
  2. La plomberie, le chauffage et la climatisation : il s’agit ici des raccordements en eau, de la pose des équipements sanitaires, du système de chauffage, de climatisation et de la ventilation
  3. L’électricité : Les électriciens s'occupent de l'installation du réseau électrique, des prises de courant, des interrupteurs, de l'éclairage intérieur et extérieur, ainsi que des systèmes de sécurité
  4. Cloisons et menuiseries intérieures : cette étape comprend l'installation des cloisons, puis des portes, escaliers, placards...
  5. Les travaux d'enduit de façade : L'enduit de façade ou le bardage agrémentera les murs extérieurs de la maison
  6. Revêtements intérieurs : la pose du carrelage, du parquet et de la peinture apportera la touche finale et personnelle à la maison

Chez Maison Villas Club, nos adhérents choisissent et collaborent avec des prestataires et professionnels de qualité et suivent avec attention chaque étape de la mise en œuvre des travaux de finitions afin de de garantir une qualité de vie et un confort optimal à leurs clients.

Si comme Lionel, vous souhaiter délivrer et assurer à vos clients des prestations personnalisées et des équipements de qualité pour leur future maison, prenez contact avec notre service développement pour rejoindre Maison Villas Club et bâtir autrement : https://entreprendre.villas-club.fr/contacts