L’investissement locatif avec le modèle Masala par Maison Villas Club

villas club 2018 masala 36 hd 1
10/03/2023

Le modèle Masala

Si votre client compte réaliser un investissement locatif alors cette maison individuelle sur-mesure saura pleinement satisfaire ses attentes ! Le modèle Masala, maison au plan symétrique se présente sous la forme d’une double habitation dotée d'une entrée unique (qui se rapproche de l’entrée d’immeuble en matière de fonction). Elle est adaptée aux PMR, ce qui rend tout à fait envisageable l’installation d’ascendants.

Augmenter ses revenus locatifs

L’investissement locatif avec le modèle Masala permet la location de deux biens ou la location d’un seul bien avec la possibilité de vivre juste à côté pour vos clients.

L’avantage avec ce modèle est que vous réalisez un seul chantier de construction avec un seul interlocuteur ce qui vous permet de travailler plus efficacement. Pour le client, cela lui permet de minimiser ses coûts et lui offre l’opportunité d’augmenter ses profits. C’est donc un compromis gagnant-gagnant.

L’investissement locatif : bon investissement ?

Vos clients hésitent face à cette proposition ?

Vous aurez la charge de les rassurer et de leur expliquer les avantages d’un tel placement. Nous remarquons que beaucoup d’investisseurs choisissent d’acheter un studio en ville pour le mettre en location ensuite. Cependant, faire construire une maison neuve pour la louer paraît être un placement plus sûr : les locataires, souvent des familles, restent plus longtemps dans une maison ; les risques d’impayés sont moins importants et les locataires sont plus respectueux des lieux.

Les avantages fiscaux sont nombreux. Depuis le 1er janvier 2013, la loi Pinel permet à l’acquéreur de réduire ses impôts jusqu’à 21% ! Cependant ce dispositif disparaitra fin 2024. Depuis janvier 2023, un nouveau modèle avec une réduction d’impôts plus importante est apparu : le Pinel+. Si l’on respecte bien les nouvelles conditions en termes de performance énergétique, la réduction pourra aller jusqu’à 30 % !

Le statut Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) est également extrêmement intéressant fiscalement parlant et ce notamment en termes de rentabilité ! En optant pour ce type de modèle vos clients bénéficieront de la récupération de la TVA sur le prix d’achat de leur maison (20%). Le LMNP offre un régime fiscal avantageux avec par exemple une déduction des revenus locatifs sur l’amortissements du mobilier et de l’immobiliers ou encore une déduction des charges liées à l’acquisition et à la gestion du bien.

Les coûts

Après la proposition de ce projet, et la discussion avec vos clients vient l’étape du chiffrage. Nous vous conseillons de préparer au préalable un dossier simple et clair pour vos clients.

Prenez en compte tous les frais et ne cachez rien. Vous devez être le plus transparent possible avec vos clients car ils vous font confiance pour ce grand projet. Vous devrez compter entre autres les frais de notaires, les intérêts d’emprunt, les frais de dossier bancaire.

Si vous êtes intéressez pour bâtir autrement avec Maison Villas Club, contactez-nous.

Pour plus d’informations :  https://lnkd.in/eWiunEmv